Premier studio de développement web et logiciel 100% télétravail, OpusDomus a été fondée par Cyril Balit, Philippe Blanc et Eric Garnier, co-fondateurs de l’agence de communication Zee Agency et de l’agence webmarketing Zee Media. C’est Olivier Chambon, ex-directeur technique de l’agence Cheil France (groupe Samsung) et de l’agence Centdegrés, qui en assure la direction technique.

Le passage du développement à l’âge adulte

OpusDomus, c’est d’abord le choix fort d’un développement 100% made in France. Pour Eric Garnier, cela répond à une attente très forte et très concrète : « Aujourd’hui, le développement web et logiciel est absolument central dans notre quotidien. Pourtant, il est encore trop souvent traité à la légère. J’en veux pour preuve la délocalisation croissante du développement dans des pays étrangers à bas coût – Madagascar, Inde, Roumanie et Maghreb en tête -, dont le suivi demeure très complexe pour le client en termes de décalage horaire, de problèmes de langue et de livrables non conformes aux attentes. »
« Avec OpusDomus, au-delà de l’effet « cocorico », nous avons fait le choix de la relocalisation totale car il offre tout simplement le meilleur rapport qualité/prix au client, couplé à de meilleures synergies et une maîtrise totale de la chaîne de fabrication. C’est ça que nous appelons faire passer le développement à l’âge adulte. », ajoute Cyril Balit.

Quand développement logiciel et web rime avec développement personnel

OpusDomus fait le pari d’une agence 100% en télétravail. C’est Olivier Chambon, partisan d’un développement mûr et responsable depuis longtemps, qui est à l’origine de ce choix. « OpusDomus, c’est aussi une entreprise créée par des développeurs pour des développeurs. Et d’expérience, je sais qu’il y a peu de développeurs qui s’épanouissent dans un open-space. C’est pourquoi nous faisons le pari d’une équipe 100% en télétravail, s’appuyant sur des outils collaboratifs qui ont fait leurs preuves, explique-t-il. Les attentes en termes de conditions de travail ont changé. Je suis moi-même un père célibataire et j’apprécie la souplesse, la stabilité et le confort qu’apporte le télétravail, sans avoir à perdre plusieurs heures dans les transports au quotidien. Je suis plus heureux, donc plus productif pour nos clients. Et puis, être 100% télétravail nous permet de recruter les meilleurs développeurs et les plus expérimentés, où qu’ils soient sur le territoire français. »

Efficacité, évolutivité et méthodologie « zéro bullshit »

OpusDomus a pour objectif d’offrir à ses clients le service le plus professionnel, fiable et constant possible. « Une autre de nos spécificités est que nous voulons construire des sites et des outils efficaces à partir de briques open-source solides dont nous maîtrisons parfaitement la technique comme les CMS WordPress, Drupal ou encore Magento pour le e-commerce », détaille Philippe Blanc. « Pas besoin de solutions propriétaires et de grands discours pour être hyper-créatifs… C’est ça notre vision un brin provocatrice d’une méthodologie « zéro bullshit ». Et pour le client, cela offre de réelles garanties concernant l’évolutivité de son projet ainsi que le respect des délais et de son budget. »

Pour nous rejoindre, ça se passe sur la page Recrutement ou directement sur le Git d’OpusDomus et pour nous confier votre projet, ça se passe sur le formulaire ci-dessous.

Envie de travailler
avec nous ?

Budget
Cahier des charges

Ajouter un fichier