WordPress

Le CMS le plus utilisé sur le web

WordPress c’est le CMS le plus utilisé sur le web… 74 millions de sites l’utilisent, il est disponible en 120 langues, et dispose de plus de 4 000 thèmes et de presque 50 000 plugins… 27% des sites web mondiaux sont propulsés par WordPress et 24 articles sont publiés via ce CMS chaque seconde… des chiffres impressionnants. (Avril 2018)

Une plateforme stable et flexible

Ce CMS, maintenu par une communauté de développeurs, est organisé par Automattic la maison mère derrière WordPress… et a subi plusieurs changements majeurs tout en restant fidèle à son éthique, une plateforme simple pour les utilisateurs, stable pour les entreprises, et pratique à utiliser pour les développeurs.

Un choix tout naturel pour OpusDomus

Notre philosophie a toujours été de proposer à nos clients les solutions les plus pratiques pour leurs problématiques et WordPress est une solution que nous leur proposons régulièrement pour plusieurs raisons :
1. Stabilité – des géants du web (The New York Times, Mercedes Benz, TechCrunch, Vogue, The Walt Disney Company, Facebook Newsroom…) utilisent cette plateforme pour publier leur contenu depuis des années avec succès.
2. Flexibilité – les thèmes et plugins permettent à tout un chacun de customiser le contenu d’un site propulsé par WordPress.
3. Durée de vie – le CMS existe et est maintenu depuis 2003 avec succès, la communauté très impliquée la fait évoluer régulièrement.
4. OpenSource – un gage de qualité, pouvoir avoir un accès libre au code, permettre l’innovation, audits de sécurités, etc…

Envie de travailler avec nous ?

Contactez-nous