
Le Comité Colbert lance son site en version chinoise
Le Comité Colbert est une association créée en 1954 qui réunit les plus grandes maisons de luxe et institutions culturelles françaises.
Suite à la création de la version française de son site internet fin 2020 sur WordPress, le Comité Colbert a lancé sa version anglaise quelques semaines plus tard.
Depuis l’origine, le Comité Colbert participe au développement du luxe à l’international. C’est donc naturellement que le Comité Colbert a souhaité décliner son nouvel écrin digital en version chinoise pour promouvoir le luxe et le savoir-faire français en Chine. Le marché du luxe en Chine ayant doublé en 2020 et les ventes de biens de luxe en Chine grimpé de +36% en 2021 (source : Le journal du luxe), la pandémie a changé la façon de consommer et la réduction des voyages internationaux – notamment de la population chinoise – a boosté le luxe local (source : Fashion United).
Le Comité Colbert a souhaité également séduire les jeunes chinois. En avril 2021, il a lancé sur la plateforme Wechat, la campagne “French Luxury WeChat mini-program” dont l’ambition était de leur présenter l’histoire et le savoir-faire de ses maisons.
Cette nouvelle version du site permet au Comité Colbert de continuer à faire rayonner le luxe français à l’international et notamment sur le continent asiatique, un marché clé pour le secteur du luxe.