Le Comité Colbert lance son site en version chinoise

Comité Colbert - version chinoise site web

Le Comité Colbert lance son site en version chinoise

Le Comité Colbert est une association créée en 1954 qui réunit les plus grandes maisons de luxe et institutions culturelles françaises.

Suite à la création de la version française de son site internet fin 2020 sur WordPress, le Comité Colbert a lancé sa version anglaise quelques semaines plus tard.

Depuis l’origine, le Comité Colbert participe  au développement du luxe à l’international. C’est donc naturellement que le Comité Colbert a souhaité décliner son nouvel écrin digital en version chinoise pour promouvoir le luxe et le savoir-faire français en Chine. Le marché du luxe en Chine ayant doublé en 2020 et les ventes de biens de luxe en Chine grimpé de +36% en 2021 (source : Le journal du luxe), la pandémie a changé la façon de consommer et la réduction des voyages internationaux – notamment de la population chinoise – a boosté le luxe local (source : Fashion United).

Le Comité Colbert a souhaité également séduire les jeunes chinois. En avril 2021, il a lancé sur la plateforme Wechat, la campagne “French Luxury WeChat mini-program” dont l’ambition était de leur présenter l’histoire et le savoir-faire de ses maisons.

Cette nouvelle version du site permet au Comité Colbert de continuer à faire rayonner le luxe français à l’international et notamment sur le continent asiatique, un marché clé pour le secteur du luxe.