Nouvelle année et nouveau site pour le CFA Afia !

College students using laptop in library, studying together

Nouvelle année et nouveau site pour le CFA Afia !

L’année 2022 débute en beauté avec la mise en ligne du nouveau site CFA Afia

Le CFA Afia accompagne depuis maintenant 30 ans (!) les jeunes apprentis de tous horizons dans la recherche de formations aux métiers de l’informatique et du numérique en Île-de-France. Il est piloté par un Conseil d’administration composé de 12 entreprises (EDF, Orange, AXA, Air France, Crédit Agricole, ICDC, Sopra Steria, Thales, Société Générale, Capgemini, Malt et Welcome to the Jungle).

Le CFA Afia a fait appel à OpusDomus, suite au gain d’une compétition, pour l’accompagner dans la refonte sur-mesure de son site internet WordPress.

L’ambition de ce site : proposer une interface moderne et attractive capable de mieux répondre aux besoins des cibles visées. Au-delà d’une amélioration graphique, une attention particulière a été portée à l’expérience utilisateur ainsi que la réalisation d’un back-office le plus user-friendly possible pour les équipes du CFA Afia. Parallèlement, un travail minutieux pour rendre ce site performant a été mis en place : un challenge relevé, avec un score de 100% sur desktop et s’approchant des 80%
sur mobile !

Lighthouse report

Source : Lighthouse

La collaboration entre le CFA Afia et OpuDomus continue en 2022 avec le déploiement d’évolutions, de nouvelles fonctionnalités et la mise en place d’un formulaire de pré-inscription pour les futurs apprentis via leur plateforme iziA.

Découvrez le nouveau site du CFA Afia.